Toutes les collections
Administration
Comment créer une règle de matching pour les Conditions et Méthodes de paiement depuis blgCoud?
Comment créer une règle de matching pour les Conditions et Méthodes de paiement depuis blgCoud?
Florence avatar
Écrit par Florence
Mis à jour il y a plus d’une semaine


Votre règle de matching en 4 étapes:

Étape 1: Comment créer un groupe de tags pour lier vos règles de matching ?
Étape 2: Comment créer ou modifier une méthode de paiement ?
Étape 3: Comment créer ou modifier une condition de paiement ?
Étape 4: Comment  créer une règle de matching pour les conditions et méthode de paiement ?


Pour commencer, il faut savoir que les Conditions et Méthodes de paiement sont visibles depuis une facture comme ci dessous :

Elles sont également modifiable lorsque vous éditez la facture grâce au crayon:

NB: Pour les étapes suivantes, vous devez avoir les droits Administrateurs afin d’accéder au module Administration.

Étape 1: Comment créer un groupe de tags pour lier vos règles de matching ?

Pour que vos règles de matching s'appliquent, il faut les lier à un tag.

Par exemple lorsque vous allez sur une fiche Entreprise, il est possible de voir les différents tags existants. 

  • A droite de la fiche cliquez sur Sélectionner un tag:

La liste des tags montre qu'il existe deux groupes de tags:
Condition de paiement et Méthode de paiement 

Pour créer des groupes de tags, il faut se rendre dans le module Administration,

  • Menu de gauche, cliquez sur Gestion des Tags,

  • Sur la liste des catégories de tags à droite, nous choisissons pour notre exemple: Entreprises (fiches CRM entreprises).

  • Cliquez sur Entreprises,

  • Se rendre en bas à droite de la liste pour voir : Ajouter une catégorie.

  • Ajoutez un Titre,

  • Choisir Oui ou Non pour Replié par défaut (Permet de voir uniquement la catégories en cachant les tags)

  • Choisir Oui ou Non pour Seulement un tag (Pour limiter cette catégorie à un seul tag),

  • Cliquez sur Enregistrer.

Notre Catégorie Méthode de paiement est créée, nous voulons maintenant ajouter des tags dans cette catégorie.

En haut à droite de la liste de tags, cliquez sur Ajouter un tag:

  • Ajouter un Titre,

  • Choisir une Couleur pour votre Tag,

  • Choisir la Catégorie (si celle que vous venez de créer n’apparaît pas dans la liste, veuillez rafraîchir la page),

  • Choisir la Restriction modification par groupe (le groupe indiqué sera le seul à pouvoir modifier ce tag),

  • Choisir Oui ou Non pour Non-Assignable (Il ne pourra être affecté),

  • Choisir Oui ou Non pour Tag important (Il sera possible de rechercher ce tag dans la recherche générale de blgCloud),

  • Cliquez sur Enregistrer.

Si vous souhaitez créer d'autres tags dans cette catégorie, veuillez procéder de la même façon.

Après ces deux créations vous pouvez d'ores et déjà vérifier que votre Catégorie et votre Tag ce sont bien crées dans une fiche CRM Entreprise.

Si rien n’apparaît, réactualiser votre page.

Étape 2 : Comment créer ou modifier une méthode de paiement ?

  • Cliquez sur le module Administration,

  • Puis cliquez sur le menu de gauche Méthode de paiement.

Les Méthodes de paiements sont déjà existantes, toutefois il est possible de les modifier en cliquant dessus ou/et en créer de nouvelle.

Pour créer une nouvelle méthode de paiement:

  • Cliquez sur le "+",

  • Ajouter le Titre,

  • Ajouter un Code externe,

  • Cliquez sur Oui pour l'activer.


Étape 3:  Comment créer ou modifier une condition de paiement ?

  • Cliquez sur le module Administration,

  • Ensuite sur le menu de gauche, cliquez sur Condition de paiement

Les Conditions de paiement ne sont pas créées au départ. Il est possible, si elles ont déjà été créées de les modifier en cliquant dessus et/ou en créer de nouvelle.

Pour créer une nouvelle condition de paiement:

  • Cliquez sur le "+",

  • Ajouter le Titre,

  • Ajouter le Type date d’échéance,

  • Ajouter le Nombre de jours date d'échéance,

  • Cliquez sur Oui pour l'activer.

Étape 4: Comment  créer une règle de matching pour les conditions et méthode de paiement ?

  • Cliquez sur le module Administration,

  • Ensuite sur le menu de gauche, cliquez sur Matching,

  • Sur la liste de droite apparaît les Conditions et Méthode de paiement,

  • Cliquez sur Condition de paiement.

  • Cliquez sur le "+" pour ajouter une nouvelle condition de paiement,

  • Ajouter le Titre,

  • Choisir les Conditions de paiement,

  • Cliquez sur Oui pour l'activer,

  • Choisir une Valeur parmi celles proposées.

Ici nous souhaitons appliquer notre règle sur Partenaire (entreprise facturée) avec le Tag "30 jours fin de mois".

Le principe de création de règle de matching est le même pour les méthodes de paiement.

 

Voir les autres tutoriels concernant les règles de matching:



Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?