Se positionner sur votre document des ventes, votre article est incrémenté mais son stock est à 0. Cela signifie qu'il n'est ni dans le stock de votre base, ni dans le stock d'aucune autre base de votre société.
Vous avez besoin de cet article, nous n'avez pas d'autre choix que de l'acheter auprès de votre fournisseur. Cliquer sur "générer un document" puis "commande d'achat" :

Sur la fenêtre de création de la commande d'achat, indiquer :

  • la date de livraison souhaitée sur base, 
  • site de livraison si autre base que la votre,
  • le type de commande,
  • la réservation pour cette commande correspond à votre besoin de vente (ne jamais la modifier) mais si vous avez besoin de stock alors renseigner la quantité "à commander pour stock".

BlgCloud vous propose par défaut de créer une nouvelle commande d'achat mais il vous affiche aussi toutes les commandes liées au même fournisseur en statut "ouverte" (non communiquée à votre fournisseur).
Cliquer sur la commande d'achat en cours sélectionnée (pour cet exemple n°0257) puis cliquer sur "nouveau bon de commande" :


Retour sur votre document des ventes, votre article est en statut "commandé", sa commande d'achat s'est incrémentée, rentrer dans celle ci pour la communiquer à votre fournisseur par email si celui ci n'a pas de site web :

Sur votre commande d'achat, vos deux lignes "réservation pour vente" et celle pour stock sont bien incrémentées. Si vous cliquez sur le lien de la commande alors vous reviendrez dedans directement.
Cliquer sur "prévisualiser" pour la communiquer :


Avez-vous trouvé votre réponse?