Revenir sur la facture client depuis le module facture puis cliquer sur le filtre "donneur d'ordre" et sélectionner votre client (entreprise ou particulier).

A noter que si vous avez imprimé la facture client sur le support "ticket de caisse",  vous pouvez à l'aide d'une douchette scanner le code barre du ticket de caisse et Blgcloud vous affichera directement la facture client (en positionnant le curseur sur le moteur de recherche générale)  : 

Lorsque vous êtes sur la facture client cliquer sur "créer un avoir" : 

Sur la fenêtre "créer un avoir" vous pouvez supprimer l'article qui ne sera pas lié à l'avoir en cliquant sur la X,

Pour exemple, nous allons supprimer l'article "pointe de charrue" et indiquer une quantité de 2 fusibles à reprendre :

Dans le cadre d'un retour classique de marchandise client, l'article sera réintégré dans les stocks. Par défaut le bouton "retourner" est coché afin de ré-incrémenter les articles en stock, cliquer sur "enregistrer" :

Sur le BL (retour client), indiquer l'état "livré", penser à contrôler et indiquer le dépôt destinataire et cliquer sur "nouveau bon logistique" :

Depuis l'avoir client, cliquer sur "ajouter un paiement" afin d'indiquer le mode de remboursement auprès de votre client .


Sur la fenêtre "enregistrer un paiement" , indiquer la méthode de paiement, puis cliquer sur "enregistrer"

Sur l'avoir, le remboursement est présent, vous pouvez cliquer sur "prévisualisation" pour imprimer l'avoir ou l'envoyer par email : 

Retour sur le document des ventes client, l'avoir s'est bien incrémenté et historisé : 

Avez-vous trouvé votre réponse?