Pour créer un document des ventes, trois possibilités :
soit depuis le module CRM : cliquer sur le bouton "créer" puis "document des ventes" : 

Soit depuis la fiche CRM de l'entreprise ou du contact particulier, cliquer sur "créer un document des ventes" :

Soit depuis le module Ventes, cliquer sur le bouton + : 

Sélectionner depuis le champ "type de document" le type "matériel" puis renseigner les champs, le donneur d'ordre étant votre client (entreprise ou particulier).
La notion "d'état" permet d'identifier si création d'un devis ou directement une commande client.
Attention les champs comportant une * sont des champs obligatoires à remplir pour pouvoir valider sa création : 

saisir la désignation ou référence article sur champ "ajouter un produit, une pièce, un matériel" puis cliquer sur l'article matériel voulu : 

L'article matériel est bien intégré dans le document des ventes (pour cet exemple en statut devis), l'indication de disponibilité est de couleur verte, cela signifie que le stock est suffisant pour couvrir le besoin de la vente (le chiffre 12 indique que 12 articles matériels sont actuellement disponibles).
Si le devis est validé par le client alors cliquer sur le bouton "valider le devis" : 

Cliquer sur le bouton"générer un document" puis "bon logistique" pour déclarer la sortie de stock du matériel : 

Ouverture de la fenêtre de sélection du n° de série du matériel en stock, (attention à bien sélectionner un matériel disponible sur votre base émettrice car vous généreriez une anomalie) puis cliquer sur "valider":

Ouverture de la fenêtre du bon logistique / sortie de stock, cliquer sur état "livré" puis sur "enregistrer", à noter que le matériel s'intégrera dans le parc du client donneur d'ordre). Possibilité de changer l'adresse de livraison en cliquant sur "éditer adresse de livraison" :

Possibilité de déclarer des dates de disponibilité matériel, première main puis cliquer sur "terminer" : 

Le BL / sortie de stock s'est incrémenté dans le document des ventes en bas des lignes d'articles, cliquer sur "générer un document" puis facture si votre client / donneur d'ordre n'est pas en compte (pas de facturation groupée et mensuelle) : 

La fenêtre de création de la facture client s'ouvre, contrôler que tout est conforme puis cliquer sur "enregistrer"  :

La facture client s'est incrémentée dans le document des ventes, sous les lignes de vente et du bon logistique (sortie de stock), si vous voulez visualiser la facture client alors cliquer dessus puis prévisualiser (possibilité d'envoyer la facture par email, de l'imprimer, de la télécharger et l'enregistrer en PDF) : 

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