Pour créer un document des ventes, trois possibilités :
soit depuis le module CRM : cliquer sur le bouton "créer" puis "document des ventes" : 

Soit depuis la fiche CRM de l'entreprise ou du contact particulier, cliquer sur le menu violet avec la calculatrice et cliquer sur "Créer un document des ventes" :

Soit depuis le module Ventes, cliquer sur le bouton + : 

Sélectionner depuis le champ "type de document" le type "matériel" puis renseigner les champs, le donneur d'ordre étant votre client (entreprise ou particulier).
La notion "d'état" permet d'identifier si création d'un devis ou directement une commande client.
Attention les champs comportant une * sont des champs obligatoires à remplir pour pouvoir valider sa création : 

Saisir la désignation ou référence de article matériel sur champ "ajouter un produit, une pièce, un matériel" puis cliquer sur l'article matériel voulu. L'indication de disponibilité stock est en orange, cela signifie que le stock sur base est insuffisant pour couvrir les besoins de la vente mais qu'il y a un stock sur une ou plusieurs bases afin de couvrir les besoins  : 

Cliquer sur sur l'indication orange de "stock disponible sur autres bases" pour avoir une visibilité des stocks à terme. Pour cet exemple nous allons créer une demande de transfert sur "concess 1"  : 

La fenêtre de demande de transfert s'ouvre, indiquer la date de livraison souhaitée, sélectionner le type de transfert "matériel" afin d'envoyer une notification aux collaborateurs concernés par la validation et acceptation du transfert de matériel, indiquer la quantité à transférer puis cliquer sur "enregistrer" :

Retour sur le document des ventes, si vous cliquez sur la disponibilité "en demande" alors votre demande de transfert apparaîtra. Si vous cliquez sur votre demande alors vous accéderez à votre fenêtre de demande de transfert :

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