Votre commercial a vendu un matériel (neuf ou occasion) à son client mais il appartient à votre société cousine.
Rien de plus simple, nous allons transférer ce matériel entre les deux entités / sociétés depuis la vente et générer automatiquement la facture d'achat et de vente pour que ce matériel puisse être vendu.
Dans cet exemple il s'agit de la vente d'un matériel occasion :

Se positionner sur le devis validé de votre commercial. Ce matériel occasion a été configuré avec de la préparation, dérouler toutes les lignes et cliquer sur "occasion / propriétaire : 

La fenêtre de demande de transfert s'ouvre, cliquer sur "demande de transfert" :


Sur votre demande de transfert, sélectionner votre type d'interlocuteur matériel puis l'un de vos collaborateur qui recevra automatiquement une notification. Cliquer sur "enregistrer" : 

Votre demande de transfert est intégrée au document, la disponibilité du matériel "en demande". Etant donné que vous constituez la Team Administration des Ventes, vous avez le droit de gérer vous même sa demande et validation, cliquer sur votre demande "en attente" :

Sur votre demande de transfert, cliquer sur "accepter" : 

L'acceptation génére :
le bon logistique transfert de stock interco (entre deux entités) en statut "en livraison",
la facture client ainsi que la facture fournisseur, base prix d'achat du matériel.
Cliquer sur "valider : 

Sur votre demande de transfert matériel, le bon logistique ainsi que les factures d'achat et vente entre les deux entités se sont incrémentées, revenez dans votre bon logistique en statut "en livraison" :


Sur votre bon logistique de transfert de matériel, cliquer sur modifier l'état puis sur "livré", alors le matériel intégrera votre parc de matériels occasion ou neuf et deviendra votre propriété :


Votre bon logistique est maintenant livré, cliquer sur le lien de votre document des ventes pour y revenir dessus :

 
Retour sur le devis validé de votre commercial, le matériel est maintenant réceptionné, votre demande de transfert est en statut acceptée.

Il ne vous reste plus qu'à préparer le matériel, le livrer (générer un bon logistique "sortie de stock") puis facturer votre client : 



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