Se positionner sur la fiche CRM de l'entreprise ou du contact particulier, cliquer sur le picto "service" puis sur "créer un ordre de travail"  :


Sur la fenêtre de création de l'ordre de travail, renseigner les champs :

  • si le donneur d'ordre est lié à une copropriété (groupement), blgCloud l'indique. Si l'intervention se fait finalement sur le matériel de la copropriété cliquer sur la copropriété et votre donneur d'ordre changera,
  • type d'intervention : intervention à l'atelier ou à l'extérieur (indiquer l'adresse)
  • renseigner le matériel sur lequel vous allez intervenir (possibilité de le créer si non présent dans votre base blgCloud),sélectionner la nature d'intervention
  • sur le champ état, cliquer sur "devis",
  • renseigner également le temps estimé  dans le bloc tâche" (tâche = temps estimé + main d'oeuvre) et sa main d'oeuvre facturée puis cliquer sur "nouveau document des ventes" .
    Attention les champs comportant une * sont des champs obligatoires à remplir pour pouvoir valider sa création.
    A noter que si votre ordre de travail est facturable, ne pas indiquer un poste de cession interne :


Sur votre devis, la main d'oeuvre s'est  incrémentée sur le bloc des tâches (pour la planification et déclaration des heures des techniciens) et sur les lignes d'articles. Possibilité d'ajouter des articles depuis champ "ajouter un produit, une pièce, un matériel".
Penser à mettre à jour l'horamètre, décrire les travaux effectués et à prévoir.

Lorsque votre devis est prêt, cliquer sur "prévisualiser" :

Possibilité d'imprimer ou envoyer par email le devis à votre client pour validation : 

Si lors de la création de votre ordre de travail en statut devis vous avez oublié de renseigner la main d'oeuvre concernée, vous avez la possibilité depuis le champ "ajouter un produit, une pièce" saisir la référence ou désignation de votre article main d'oeuvre pour l'incrémenter. Lorsque vous saisirez le temps lié à votre technicien le temps à facturer s'incrémentera automatiquement : 


Lorsque votre devis a été validé par votre client, changer le statut par "ouvert" : 

Une fois que votre ordre de travail est en statut "ouvert",  vous pouvez planifier votre intervention, sourcer (demande de transfert, achat fournisseur) les articles et consommables si pas en stock : 

Avez-vous trouvé votre réponse?