Dans le cadre de la phase de migration entre votre ancien système ERP et blgCloud, une vente a été créée sur votre ancien système ERP et vous devez générer un avoir sur Blgcloud non lié avec la facture de la vente.

Pour traiter ce cas, Blg a développé un droit utilisateur spécifique "avoir commercial client", c'est à dire qu'à partir d'un document des ventes (avec ou sans bon logistique "sortie de stock") l'utilisateur ayant ce droit va pouvoir générer un avoir à son client.

Créer le document des ventes de type "pièces / magasin"  :
Incrémenter le ou les articles dans la vente concernés par l'avoir commercial.
Si lors de la vente et facture sur votre ancien système ERP, vous aviez généré également  un bon logistique "sortie de stock" alors ne pas le créer sur blgCloud car vous déclareriez une double sortie de stock sur un article vendu une seule fois, cela fausserait vos stocks.

Lorsque votre document est conforme, cliquer sur "générer un document" puis sur "avoir commercial client" :

Sur la fenêtre de création d'un "avoir commercial client", renseigner la méthode de paiement, les conditions de paiement, la date de facture puis cliquer sur "enregistrer" : 

Votre avoir commercial client  a été créé et s'est incrémenté sur le document des ventes, revenir sur l'avoir puis cliquer sur prévisualiser pour l'imprimer ou l'envoyer par email :

Avez-vous trouvé votre réponse?