3 étapes :
Etape 1 : création commande d'achat
Etape 2 : entrée en stock du matériel en parc occasion
Etape 3 : facture de reprise client  

Etape 1 : création commande d'achat :
Aller sur le module Achat, puis cliquer sur picto + : 

Sur la fenêtre d'une nouvelle commande d'achat, cliquer sur client (attention il faut dans le cadre d'une reprise matériel indiquer "client" (étant donné que vous reprenez un matériel lui appartenant). Renseigner votre client en sélectionnant sa fiche CRM, indiquer sur la nature de la commande d'achat : reprise matériel", indiquer le titre et date de livraison souhaitée puis cliquer sur "nouveau bon de commande" :

Sur la commande d'achat, cliquer sur "reprise" : 


La fenêtre de sélection s'ouvre, dans le cadre d'une reprise sans vente vous pouvez directement sélectionner le matériel en parc client : 


Etape 2 : entrée en stock du matériel en parc occasion :

Le matériel s'est incrémenté dans la commande d'achat, valider son "Prix d'achat net" puis cliquer sur "générer un document" puis "bon de reprise". A noter que vous avez la possibilité de modifier le taux de TVA à 0% si client particulier : 


Sur la fenêtre du nouveau bon de commande "entrée en stock", indiquer l'état en statut "livré", le matériel quittera le parc du client pour le par occasion.
A noter que si l'état est en statut "à livrer" alors le matériel s'incrémentera dans le parc "à reprendre" mais appartiendra toujours à votre client jusqu'à la date de reprise effective : 

Le bon de livraison "entrée en stock"  s'est incrémenté sur la commande d'achat : 


Etape 3 : facture de reprise client :
Sur la commande d'achat de reprise, cliquer sur "générer un document" puis "facture d'achat client" :

Sur la fenêtre de création de facture, indiquer les méthodes et conditions de paiement, puis cliquer sur "enregistrer" : 

La facture d'achat de reprise s'est incrémentée sur sa commande d'achat, cliquer sur prévisualiser pour la télécharger en PDF ou l'envoyer par email ou l'imprimer : 

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