Vous souhaitez relancer vos clients sur leur factures dont l’échéance est dépassée, voici comment faire en 3 étapes:

  • Étape 1: Créer un filtre

  • Étape 2: Sélectionner les factures triées

  • Étape 3: Envoyer les relances

Tout d'abord :

  • Se rendre sur le module Facture :

  • Se placer sur le menu de gauche sur Tous

Etape 1 : Créer votre filtre

Afin de récupérer la liste des factures qui ont besoin d'avoir une relance, il faut les trier.

  • Choisir le Type : Facture

  • Choisir l'État : Envoyée

  • Choisir la Période: Date d'échéance

NB: Ici on choisi une date d'échéance maximum, ainsi si je souhaite avoir mes factures avec une date d'échéance dépassée depuis 30 jours, je mets comme ci dessous une date avec 30 jours en moins ainsi les factures du 16/09 ou plus anciennes sortiront.

Le trie est fait.

Étape 2:  Sélectionner les factures triées

Pour sélectionner toutes les factures que vous venez de trier, cliquez sur la flèche à coté de la coche pour voir le menu et ainsi cliquer sur Toutes les factures.

A partir de cet instant, d'autres boutons deviennent actifs en haut à droite.

Étape 3: Envoyer les relances


Les boutons en haut à droite des résultats sont apparu dès que les factures triées ont été sélectionnées.

  • Cliquez ensuite sur Envoi par email

Les champs avec un * sont à remplir obligatoirement. 

  • Par défaut votre mail est indiqué dans compte SMTP

  • Choisir Contact à privilégier

  • Choisir Interlocuteur de facture à utiliser

  • Choisir le contenu à envoyer

  • Choisir le/les tag(s) à ajouter sur la facture

  • Choisir Sujet de l'email

  • Choisir l’Entête de l'email

  • Il est aussi possible d'ajouter si besoin la Fonction de la personne à qui vous envoyer le message

  • Forcer la re-génération des PDF (plus lent) : est nécessaire si vous avez modifier un matching /Template du pdf , ça force à refaire le pdf de la facture de 0 (au lieu de reprendre le pdf déjà enregistré sur la facture)

Pour finir cliquez sur Suivant


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