Vous souhaitez relancer vos clients sur leur factures dont l’échéance est dépassée, voici comment faire en 3 étapes:
Étape 1: Créer un filtre
Étape 2: Sélectionner les factures triées
Étape 3: Envoyer les relances
Tout d'abord :
Se rendre sur le module Facture :
Se placer sur le menu de gauche sur Tous
Etape 1 : Créer votre filtre
Afin de récupérer la liste des factures qui ont besoin d'avoir une relance, il faut les trier.
Choisir le Type : Facture
Choisir l'État : Envoyée
Choisir la Période: Date d'échéance
NB: Ici on choisi une date d'échéance maximum, ainsi si je souhaite avoir mes factures avec une date d'échéance dépassée depuis 30 jours, je mets comme ci dessous une date avec 30 jours en moins ainsi les factures du 16/09 ou plus anciennes sortiront.
Le trie est fait.
Étape 2: Sélectionner les factures triées
Pour sélectionner toutes les factures que vous venez de trier, cliquez sur la flèche à coté de la coche pour voir le menu et ainsi cliquer sur Toutes les factures.
A partir de cet instant, d'autres boutons deviennent actifs en haut à droite.
Étape 3: Envoyer les relances
Les boutons en haut à droite des résultats sont apparu dès que les factures triées ont été sélectionnées.
Cliquez ensuite sur Envoi par email
Les champs avec un * sont à remplir obligatoirement.
Par défaut votre mail est indiqué dans compte SMTP
Choisir Contact à privilégier
Choisir Interlocuteur de facture à utiliser
Choisir le contenu à envoyer
Choisir le/les tag(s) à ajouter sur la facture
Choisir Sujet de l'email
Choisir l’Entête de l'email
Il est aussi possible d'ajouter si besoin la Fonction de la personne à qui vous envoyer le message
Forcer la re-génération des PDF (plus lent) : est nécessaire si vous avez modifier un matching /Template du pdf , ça force à refaire le pdf de la facture de 0 (au lieu de reprendre le pdf déjà enregistré sur la facture)
Pour finir cliquez sur Suivant