Si vous avez cette erreur lors de la configuration de votre mail (avec gmail uniquement) avec blgCloud ce tutoriel vous permettra de régler votre problème. 

Voici l'erreur que vous devez avoir au moment de valider votre mail dans l'administration de blgCloud.

Se connecter sur Chrome avec son compte Google

Valider le mot de passe de votre mail :

Il vous propose d'utiliser votre téléphone pour valider 

  • Cliquez sur Essayer maintenant :
  • Une invitation est envoyé sur votre téléphone :
  • Répondre sur votre téléphone "OUI"
  • Ajouter votre numéro de téléphone et choisir par SMS ou par Appel Téléphonique, puis Envoyer:

  • Ajouter le code reçu par SMS ou lors de l'appel puis cliquez sur Suivant :
  • Cliquez sur Activer :
  • Vous obtiendrez une page avec le récapitulatif :

Cliquez ensuite sur la flèche pour repartir en arrière à coté de "Validation en deux étapes" comme ci dessous ou simplement retour sur le lien https://myaccount.google.com/security

Vous revenez donc sur la première page, mais cette fois ci il y a une option supplémentaire Mot de passe des applications.
Cliquez sur "Aucun" :

  • Saisissez de nouveau le mot de passe de votre mail : 
  • De nouveau une invitation sur votre téléphone est à valider :
  • Sur votre téléphone cliquez sur "OUI"

Cet écran apparaît sur votre ordinateur, veuillez choisir :

  • Sélectionnez une application : Choisir Messagerie
  • Sélectionnez un appareil : Choisir Autre (Nom personnalisé)
  • Mettre en minuscule blg
  • Cliquez sur Générer

Au final une nouvelle fenêtre arrive qui ressemble à celle ci dessous avec un code, ce code doit être mis sur la messagerie blgCloud à la place de votre mot de passe mail (uniquement cette fois).

Le mot de passe indiqué ci dessus sur fond jaune doit être mis ici (sans les espaces):

Ainsi vous n'aurez plus le message d'erreur du début et votre mail fonctionnera avec blgCloud.

Avez-vous trouvé votre réponse?