Toutes les collections
CRM
Comment créer un matériel en parc client (appartenant au client) depuis blgCloud
Comment créer un matériel en parc client (appartenant au client) depuis blgCloud
Frédéric avatar
Écrit par Frédéric
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Etape 1 : Se positionner sur la fiche CRM du client, cliquer sur le bouton "parc matériel" puis sur "créer un matériel" :


Etape 2
: déclarer le modèle du matériel depuis le champ "Modèle". Si le modèle n'est pas existant dans votre base de modèles blgCloud cliquer sur "créer un modèle":


Etape 3
: déclarer la gamme, la marque, le nom du modèle (toujours en majuscule) puis cliquer sur "enregistrer" :

Etape 4 : renseigner le n° de série, son état puis cliquer sur "enregistrer et valider" :


Etape 5 : enrichir la fiche matériel en cliquant sur "Editer le matériel" :


Ne pas oublier de renseigner les champs indispensables à votre gestion de matériels en parc comme horamètre, 1ère mise en service (année et mois obligatoires) et aussi d'ajouter des photos en galerie publique ou privée depuis "Gérer les photos" :


Pour gérer vos photos (pas de limite du nombre de photos par matériel), cliquer sur "sélectionner des photos sur l'ordinateur" (votre galerie photo de votre ordinateur), une fois la photo incrémentée, possibilité de transférer la photo de la galerie publique en privé et inversement, de la télécharger sur votre ordinateur et aussi de la supprimer :


Le matériel est maintenant créé et lié à votre client.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?