Toutes les collections
CRM
Comment créer une fiche CRM Entreprise dans blgCloud ?
Comment créer une fiche CRM Entreprise dans blgCloud ?
Florence avatar
Écrit par Florence
Mis à jour il y a plus d’une semaine


Avant de créer votre fiche Entreprise, veuillez vérifier qu'elle n'existe pas, voici un moyen pour retrouver votre entreprise:

  • Se rendre sur le Module CRM

Par exemple je recherche l'entreprise TEST NOUVELLE ENTREPRISE :

Si je tape "test" dans la recherche en cliquant sur le filtre Entreprise, blgcloud retrouvera mon entreprise comme ci-dessous:

Si vous souhaitez chercher d'une autre façon veuillez vous rendre sur le tutoriel suivant: Comment rechercher une fiche CRM Entreprise dans blgCloud?

Créer votre fiche Entreprise en 2 étapes: 

Étape 1: Comment créer la fiche Entreprise

Étape 2: Compléter la fiche Entreprise

Étape 1: Comment créer la fiche Entreprise

Veuillez vous rendre sur :

  • Le Module CRM

  • Menu de gauche, bouton Créer et choisir Entreprise 


Cette fenêtre apparaît avec deux lignes à compléter: 

  • Source de l'entreprise : Française (base sirène) ou Manuelle 

  • Raison sociale ou SIREN

Lorsque que vous choisissez la source de l'entreprise Française, et que vous commencer à taper le nom de l'entreprise celle-ci apparaît et blgCloud récupère depuis la base du gouvernement les informations relatives à l'entreprise.

Notez toutefois que lorsque vous complétez le nom de l'Entreprise, plusieurs entreprises peuvent apparaître dans la liste, comme ci-dessous:

Dans ce cas, il sera alors judicieux d'indiquer le numéro de SIREN afin de retrouver l'Entreprise souhaitée.

Exemple avec l'Entreprise TESTA:


Dans le cas ou vous ne trouvez pas votre entreprise ni par le nom , ni par le numéro de SIREN, vous pouvez choisir Manuelle pour la source de l’entreprise, cela vous permettra de créer votre fiche Entreprise.

Cliquez sur Créer un brouillon pour passer à l'étape suivante.
Si l'entreprise est déjà créée sous le même nom, blgCloud vous le signalera.

Étape 2: Compléter la fiche Entreprise 

L'écran suivant permet de compléter davantage d'informations.

  • Indiquez le Numéro d'entreprise

  • Choisissez la Forme légale 

  • Choisir le Type de personnalité juridique (Personne morale ou physique)

  • Choisir l'Adresse de l'entreprise, si en tapant le nom de l'adresse, celle-ci n'apparaissait pas, veuillez cliquer sur le petit clavier en face.

En cliquant sur le clavier la saisie manuelle est possible:

Vous pouvez Enregistrer lorsque vous avez indiqué votre adresse.

Vous pouvez également choisir: 

  •  Un Tag

  • Le numéro de téléphone de l'entreprise

  • Le Drapeau du pays de l'Entreprise

  • d'Ajouter des lignes avec Ajouter un numéro de téléphone et Ajouter un site internet

  • La flèche à coté de Site vitrine vous laisse le choix sur Portail, Intranet etc ... 

et enfin ajouter :

  • un Lien Contact

  • un Lien Entreprise

  • un Champ supplémentaire

puis Valider pour terminer.
Bien entendu, vous pourrez modifier ces données même après avoir validé.

Votre fiche Entreprise est créée.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?