Que vous soyez sur une vente magasin, sur une vente d'un matériel ou un ordre de travail, vous pouvez générer une facture d'acompte client.
Cette facture d'acompte sera décorrélée de l'état de vote document des ventes et des bons de livraisons.
Aller sur votre document des ventes puis cliquer sur "générer un document des ventes" puis "facture d'acompte" :
Sur la fenêtre de création de votre facture d'acompte, renseigner la méthode de paiement; les conditions de paiements, le % de votre facture d'acompte (par défaut le % est de 30%).
Indiquer également si il y a une taxe collectée puis cliquer sur "enregistrer" :
Sur votre facture, cliquer sur "ajouter un paiement" pour le déclarer :
Valider votre paiement en cliquant sur "enregistrer" :
Sur votre facture d'acompte, le paiement est incrémenté, cliquer sur prévisualiser pour la communiquer à votre client par email ou impression :
Si vous retournez sur votre document des ventes, votre facture d'acompte s'est incrémentée.