Votre responsable Atelier vous confirme que le matériel est prêt à être livré après avoir été préparé. Revenir sur la commande à préparer. 

Etape 1 : générer la sortie de stock du matériel :
Contrôler que que la tâche de préparation soit terminée (poste de cession interne "préparation matériel neuf"), que toutes les pièces incrémentées pour la préparation soient sorties de votre stock via un bon logistique "sortie de stock" :


Contrôler également que le matériel commandé a bien été réceptionné sur blgCloud avec la mention "commandé " via un bon logistique "entrée en stock" : 


Cliquer sur "générer un document" puis sur "bon logistique" : 

Sur la fenêtre de création du bon logistique " sortie de stock", cliquer sur l'état "livré" puis sur "enregistrer" :


Sur votre document des ventes, les lignes du matériel neuf et ses options sont sorties de votre stock et le bon logistique de sortie de stock s'est incrémenté : 


Etape 2 : générer la facturation client :
Cliquer sur "générer un document" puis sur "facture" :

Sur la fenêtre de création de la facture client, contrôler et ou modifier la méthode et la condition de paiement. Dans cet exemple blgCloud vous propose de déduire la facture d'acompte générée précédemment puis cliquer sur "enregistrer" 


Sur la facture, l'acompte est incrémenté, cliquer sur prévisualiser pour l'envoyer par email ou l'imprimer : 


Sur la facture prévisualisée, l'acompte est incrémenté en indiquant le restant dû :


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