Aller sur la fiche CRM du client  puis cliquer sur le picto " Service" puis sur "créer un ordre de travail" :

Sur la fenêtre de création de l'ordre de travail, renseigner les champs :
si le donneur d'ordre est lié à une copropriété (groupement), blgCloud l'indique. Si l'intervention se fait finalement sur le matériel de la copropriété cliquer sur la copropriété et votre donneur d'ordre changera,
type d'intervention : intervention à l'atelier ou à l'extérieur (indiquer l'adresse)
renseigner le matériel sur lequel vous allez intervenir (possibilité de le créer si non présent dans votre base blgCloud),
sélectionner la nature d'intervention
la notion "état" permet d'identifier si création d'un devis ou directement  un ordre de travail en statut ouvert.
renseigner également le temps estimé  dans le bloc tâche" (tâche = temps estimé + main d'oeuvre) puis cliquer sur "nouveau document des ventes" .
Attention les champs comportant une * sont des champs obligatoires à remplir pour pouvoir valider sa création.
A noter que si votre ordre de travail est facturable, ne pas indiquer un poste de cession interne :

Sur l'ordre de travail en statut "ouvert", la tâche (temps + main d'oeuvre) s'est incrémentée.
Depuis le champ "ajouter un produit" intégrer les articles en saisissant la désignation ou référence de l'article.
Si l'article est en stock alors sa quantité disponible sera en vert. Si couleur rouge c'est que l'article n'a pas un stock suffisant pour couvrir le besoin de l'ordre de travail :

Votre ordre de travail est créé, 3 autres étapes sont à suivre que vous découvrirez dans d'autres tutoriels :

  • bon logistique "sortie de stock" de tous les articles par le magasin
  • saisie du temps passé par le ou les techniciens liés à cet ordre de travail,
  • facturation client


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