Votre technicien vous remet sa fiche d'heures de travail de la veille, vous pouvez maintenant déclarer son temps passé.
Se positionner sur l'ordre de travail concerné puis cliquer sur "saisie" :


Vous êtes maintenant sur l'interface de "saisie du temps par utilisateur", sélectionner l'entreprise si autre que la votre par défaut, l'équipe si autre équipe Atelier que la votre puis le technicien concerné. Se positionner aussi sur la date du jour à déclarer :


Pour cet exemple le technicien est intervenu sur l'ordre de travail N° 0445 de 10h à 12h15
Se positionner sur la tranche horaire correspondante à 10h, renseigner le N° 0445 puis cliquer sur l'ordre de travail affiché (pour vous aider à identifier l'ordre de travail vous avez le titre, le montant HT ainsi que sa date de création) :

La tâche (titre + temps prévisionnel) de l'ordre de travail s'est affichée, Cliquer sur "enregistrer".
A noter que si votre ordre de travail n'a pas de tâche alors vous ne pourrez pas déclarer du temps, il vous faudra revenir dessus pour créer en créer une nouvelle   : 

Déclarer le temps sur les champs "heure", le total temps se reportera en temps à facturer soit 2,25h, renseigner la main d'oeuvre. Si l'intervention est clôturée cliquer sur l'état "terminé". Saisir un commentaire (soit sur travaux demandés/effectués ou travaux à prévoir/reportés). Lorsque tout est conforme cliquer sur "valider" : 


Cliquer sur le lien de votre ordre de travail pour revenir dessus :

Sur votre ordre de travail, la tâche est terminée, le temps déclaré et le nom du technicien se sont incrémentés et votre article main d'oeuvre s'est aussi incrémenté dans les articles. N'oubliez pas de sortir générer un bon logistique "sortie de stock" afin d'autoriser sa facturation (chariot vert).
A noter que vous pouvez cliquer sur la quantité de la main d'oeuvre pour la modifier si besoin : 

Vous avez déclaré le temps de votre technicien, toutes les pièces sont sorties du stock, le statut de votre ordre de travail est passé en statut "terminé".
Si tout est conforme alors passer le en statut "à facturer" pour facturation immédiate ou facturation en fin de mois. Cliquer sur l'état "fermé" puis "avancer manuellement, puis "à facturer" :

Avez-vous trouvé votre réponse?