Sur votre ordre de travail, vous devez déclarer du temps qui ne sera pas facturé au client. Ce temps dit "non facturable" sera à lier à un poste de cession interne.
Sur cet exemple nous avons déjà déclaré un temps de 2,25h en facturable client et nous allons déclarer 1 heure en non facturable. Attention si vous souhaitez déclarer à nouveau du temps, soit votre tâche est encore en statut "en cours", soit terminée. Si elle est terminée il vous faut cliquer sur "tâche simplifiée", modifier la désignation si besoin puis indiquer le temps estimé d'au moins 0,25 soit 15mn puis "entrer" :


Votre nouvelle tâche s'est incrémenté puis cliquer sur "saisie" :


Vous êtes maintenant sur l'interface de "saisie du temps par utilisateur", sélectionner l'entreprise si autre que la votre par défaut, l'équipe si autre équipe Atelier que la votre puis le technicien concerné. Se positionner aussi sur la date du jour à déclarer :

Pour cet exemple le technicien est intervenu sur l'ordre de travail N° 0445 de 12h15 à 13h00, soit 0,75 (45mn) de temps à déclarer :
Se positionner sur la tranche horaire correspondante à 12h15, renseigner le N° 0445. La nouvelle tâche "changement de flexible" d'1 heure prévisionnelle est affichée, la sélectionner puis cliquer sur "enregistrer" :

Déclarer le temps sur les champs "heure", le total temps se reportera en temps à facturer soit 0,75h, renseigner la main d'oeuvre et le poste de cession interne. Si l'intervention est clôturée cliquer sur l'état "terminé". Saisir un commentaire (soit sur travaux demandés/effectués ou travaux à prévoir/reportés). Lorsque tout est conforme cliquer sur "valider" : 

Sur votre ordre de travail, la nouvelle tâche est terminée, le temps déclaré et le nom du technicien se sont incrémentés, votre article main d'oeuvre s'est aussi incrémenté dans les articles en cession interne (le chariot gris indique que la nature main d'oeuvre n'est pas soumise à une sortie de stock car sans gestion de stock). Vous identifiez aussi le montant des coûts de votre temps passé non facturé :

Sur votre ordre de travail, cliquer sur "prévisualiser", votre temps non facturé s'affiche à 00,00€ HT pour votre client. En option vous pouvez aussi ne pas afficher le temps lié à un poste de cession interne : 

Avez-vous trouvé votre réponse?