Vous avez crée un document des Ventes de type "pièces magasin" ou un ordre de travail, le stock de l'un des articles n'est pas disponible sur votre base.
BlgCloud indique "autre  stock". Cliquer sur "autre stock" afin de visualiser" où se situe le stock pour pouvoir créer une demande de transfert de stock :

Vous avez la visibilité des stocks sur toutes vos bases, sélectionner le dépôt source en cliquant sur "créer une demande de transfert" :


La fenêtre de demande de transfert s'ouvre, les dépôts source et destination sont affichés, sélectionner le type de transfert "magasin" puis sélectionner le destinataire de la notification.
La "réservation pour cette commande" sera égale à la quantité article de votre document des ventes. Pour cet exemple, nous demandons en plus du besoin de vente, 2 articles supplémentaires pour stock depuis le champ "à commander pour stock" puis cliquer "enregistrer" pour valider votre demande de transfert :

Retour sur votre document des ventes, votre article est maintenant "en demande" et la demande de transfert incrémentée :

Le détenteur ou propriétaire de la pièce a validé votre demande de transfert. Retourner sur votre document des ventes concerné. Le statut de votre demande de transfert est acceptée, le bon logistique "en livraison" ainsi que les factures d'achat et vente se sont incrémentés (seulement si transfert entre deux entités/sociétés différentes)  :

Vos pièces liées à votre demande de transfert sont livrées, retourner sur votre vente, cliquer sur le bon logistique "en livraison" :


Sur votre bon logistique cliquer sur son état pour le passer en statut "livré" :

Retour sur votre document des ventes, votre pièce a bien été réceptionnée, elle est donc disponible pour la vente client. Vous pouvez contrôler les mouvements de stock depuis la fiche de l'article en cliquant sur "accéder à l'article" : 

Sur la fiche de l'article, blgCloud affiche votre nouveau stock base, affiche l'entrée en stock pour stock et celle liée à la vente client :


`



Avez-vous trouvé votre réponse?