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Comment exporter/importer des informations du CRM depuis blgCloud ?
Comment exporter/importer des informations du CRM depuis blgCloud ?
Florence avatar
Écrit par Florence
Mis à jour il y a plus d’une semaine


Sachez que les fichiers importés ou ceux que vous importerez seront dans un format CSV.

NB: Vous pouvez consulter google pour savoir comment convertir un fichier excel en CSV.



Exporter un fichier depuis le CRM

Vous rendre tout d'abord sur le module CRM, comme ci dessous:

Par exemple si vous souhaitez Exporter les informations des entreprises de votre CRM, dans ce cas vous rendre dans le menu de gauche sur Tous sous Entreprise.

Vous pouvez bien entendu, trier davantage ce que vous souhaitez exporter grâce aux filtres présents en haut:

Vous pouvez également choisir sous Entreprise un autre sous menu, et dans ce cas un filtre se placera automatiquement pour trier le menu choisi :

Exemple:

Lorsque votre tri est fait, il faut sélectionner les éléments de votre liste en cliquant sur le "carré" comme ci-dessous :

  • De cette page uniquement (sélectionnera que les éléments de la première page)

  • Toutes les Entreprises (donc toute la liste, même les autres pages)

  • Aucune (pour Désélectionner les cases cochées )

Vous pouvez aussi les cocher une par une.

Quand vous sélectionnez vos éléments des boutons apparaissent en haut à droite.

Le bouton ci-dessous va vous permettre d'exporter :

Le menu du bouton Exporter permet de:

  • Télécharger les entreprises en CSV (format à convertir sous Excel ou libre Office)

  • Télécharger les contacts des entreprises en CSV

  • Envoyer les contacts des entreprises vers mailchimp (permet de faire du e-mailing, il faut avoir un compte chez mailchimp pour pourvoir le paramétrer dans blg)

  • Envoyer les contacts des entreprises vers digitaléo (permet de faire du e-mailing, il faut avoir un compte chez digitaléo pour pourvoir le paramétrer dans blg)

Il est donc possible pour les entreprises de choisir de télécharger:

  • Les Entreprises

  • Les Contacts des entreprises

Lorsque vous avez fait votre choix, il est possible de choisir les colonnes souhaitées pour votre export:

Comme ci dessous, vous pouvez Tout cocher/décocher ou le faire à la main un par un.

De plus en haut à droite il est indiqué Profil actuel: Aucun, il est possible de créer un profil avec vos colonnes.

Quand vous avez choisi vos colonnes cliquez sur Suivant, un extrait de votre futur tableau (pas forcement la totalité des lignes) est alors visible.

Cliquez enfin sur Terminer pour que l'exportation se fasse.

Un message en bas à droite, vous permet de voir que l’opération est terminée.

Le fichier est alors exporté.


NB : L'exemple est pour les entreprises mais vous avez aussi la possibilité d'en faire autant pour les contacts.

Importer un fichier depuis le CRM

Pour importer un fichier dans le CRM, il est conseillé d'exporter le "squelette" de votre tableau avec 1 ou 2 références. Vous aurez ainsi un tableau avec les colonnes voulues et un modèle de ce qu'il faut mettre dans vos colonnes.

Le bouton d'import se situe à droite depuis le menu à Trois points comme ci-dessous

Depuis ce bouton vous choisissez votre fichier CSV à importer.

Des options vous sont alors proposées pour votre import:

En fonction des informations ajoutées dans votre fichier il vous sera donc possible de:

  • Créer de nouvelles références

  • Mettre à jour les références existantes

  • Créer et mettre à jour

Cliquez ensuite sur Suivant en bas droite.

Ci-dessous un exemple de votre tableau à importer.

Les petites flèches à coté du nom des colonnes vous permettent d'ajouter le nom de la colonne ou de la modifier :

Cliquez ensuite sur Suivant et faire correspondre les valeurs nécessaires ou manquantes.

Vous aurez un aperçu des informations qui seront téléchargées avant de cliquer sur Terminer.

NB : L'exemple est pour les entreprises mais vous avez aussi la possibilité d'en faire autant pour les contacts.

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