Vous recevez un avoir par votre constructeur/fournisseur, il s'agit d'une prime, d'une aide qui est supplémentaire et qui n'avait pas été déclarée dans sa configuration d'achat et de vente.

Etape 1 : déclarer cette aide/prime sur la configuration d'achat du matériel :

revenir sur la fiche du matériel, puis sur sa commande d'achat facturée :

Sur votre commande d'achat en statut "facturé", cliquer sur "dévérouiller" puis sur "déverrouiller pour moi" :

Votre commande d'achat est déverrouillée, cliquer sur la désignation de votre matériel afin d'ouvrir sa configuration d'achat :

Pour cet exemple nous allons ajouter une aide de 1000€ en valeur qui sera invisible pour l'équipe commerciale :

à noter que vous pouvez également ajouter un escompte d'achat ou une remis en cascade :

Etape 2 : créer la facture d'achat complémentaire :

sur votre commande d'achat, le picto "facturé" devient partiel (couleur orange), cliquer sur "générer un document" puis "facture fournisseur" :

Sur la fenêtre de création de la facture complémentaire de l'aide/prime, renseigner son n° de facture, méthode et condition de paiement, sa date de facture puis cliquer sur "tout validé" si tout est conforme" puis "enregistrer" :

La facture complémentaire de l'avoir lié à une aide/prime a été créée, son prix d'achat modifié impacte sa fiche de rentabilité.

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