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Aidez nous à vous aider :) Quelles sont les informations à mettre dans un ticket ?
Aidez nous à vous aider :) Quelles sont les informations à mettre dans un ticket ?
Florence avatar
Écrit par Florence
Mis à jour il y a plus d’une semaine


Nous sommes conscient que vous avez besoin d'avoir un support pour toutes vos interrogations sur blg, toutefois afin de simplifier les échanges et d'obtenir une réponse rapide, voici quelques conseils :

  • Faire une conversation par problème

  • Fournir le document sur lequel vous vous trouvez :

L'idéale est de fournir le lien du document, ce qui nous permet d'y accéder tout de suite, dans les périodes de forte demandes, ça va beaucoup nous aider :)

Qu'est ce qu'un lien internet ?

C'est la suite de lettre et de chiffre en haut du navigateur.
En double cliquant dessus et en faisant un clique droit, vous pouvez Copier le lien et le Coller dans le chat.

Il commence par : https://app.blgcloud.com/lenomdevotreinstance

  • Fournir le plus d'informations possible sur votre problème afin que nous puissions le reproduire de notre coté.

Lorsque le problème devient plus complexe nous devons dans un premier temps être capable de le reproduire, c'est à dire observer le même problème que vous, ainsi nous pourrons décrire le problème dans un langage plus informatique et remonter le problème aux développeurs.

Un problème qui est reproductible est un problème qui pourra plus rapidement être réglé. En tout cas nous ferons au mieux selon le problème bien entendu.

N'hésitez pas à nous donner le problème précis que vous rencontrez : un problème sur un document ne sera sûrement pas présent sur un autre document.

Ainsi toutes les informations nécessaire à la reproduction du problème sera fortement apprécié :)

  • N’hésitez pas à nous faire parvenir des captures d'écrans pour identifier le problème ou nous indiquer ce qu'il se passe de votre coté.

Sur le chat il est tout à fait possible de nous copier coller une image, un fichier.

  • Concernant les problèmes d'export ou d'import :

-Import de fichier : Fournir le fichier d'import ainsi que les colonnes mises afin que là aussi nous puissions reproduire au mieux le problème et le remonter à l'équipe de développeurs.


-Export de fichier : Fournir le module sur lequel vous êtes (Vente, Achat, Articles...)
Ainsi que l'export fait, parfois au même endroit il y en a plusieurs, merci de préciser.

Exemple l'extraction du module Parc en contient plusieurs:

  • Pour les demandes sur les Matchings :
    Fournir le document en question, la valeur que vous avez actuellement et celle que vous voulez.

  • Pour les demandes sur les Droits :
    Fournir le nom du profil (nom de la session de l’utilisateur), ce qu’il voit et ce qu’il ne devrait pas voir.
    N’hésitez pas à donner les liens des documents.

  • Pour les demandes de l'application mobile:

Vérifier toujours que vous êtes à jour au niveau de la version de l'application blg
Si vous n'êtes pas sur de la dernière version, vous pouvez nous demander.

- Cliquez sur l'Engrenage comme ci dessous :

- Cliquez sur A propos

Puis vérifier la version de votre application :

Parfois le problème se règle tout seul en faisant la mise à jour.

Si ce n'est pas le cas, merci de nous fournir aussi le numéro du document, le nom de session sur laquelle vous êtes et de préciser au mieux l'endroit ou vous êtes dans l’application.


Pour finir merci pour votre patience :) nous faisons tout notre possible pour répondre dans les temps et au mieux à vos demandes.

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