Lorsque que vous avez réussi à faire votre matching, vous vous demandez comment vais-je pouvoir vérifier que ça fonctionnera la prochaine fois ? 🤔

C'est tout à fait possible.

Ci-dessous une facture fictive. Nous partons du principe que vous avez déjà réalisé votre matching et que vous souhaitez vérifier qu'il fonctionne correctement.

Pensez à réactualiser votre page après avoir modifié votre matching.

Vous avez fait un matching pour que le compte Non Défini ait un compte comptable.

Je clique sur Non défini, cette fenêtre apparaît:

Ensuite je clique sur : Choisissez une valeur

Le menu avec la liste des comptes disponible ressort et bien entendu vous pouvez en choisir un manuellement, mais ici le but est que ça se fasse automatiquement.
Ainsi si vous cliquez sur Refaire le matching vous allez pouvoir relancer la règle créée et voir si elle s'affiche toute seule.

Si le compte attendu s'affiche c'est que votre matching a bien fonctionné.

Si en revanche, le compte voulu ne ressort pas, cliquez sur Voir le détail.

Sur les détails, nous pouvons voir:

  • Le titre du matching : Compte comptable sur les lignes de factures client

  • La ligne choisie par la règle en vert.

  • Se rendre directement sur les matching grâce au lien sur Voir les règles de matching.

  • Les lignes rouges sont celles vu par la règle mais non choisies.

  • Les lignes grises sont celles qui n'ont pas eu besoin d'être vu par la règle, comme la verte a déjà été choisie.

Donc si la ligne verte n'est pas celle souhaitée, il faudra retourner sur votre matching et vérifier pourquoi la règle s'arrête avant ou après.

L'ordre de la règle peut jouer, en effet , si vos filtres sont trop large il risque d'aller en fin de liste.

Vérifiez aussi si votre facture ou autre document contiennent bien, le tag mis dans la règle par exemple (si tag il y a dans la règle).

Exemple : Je dis à ma règle que le compte 707102 devra être mis sur la ligne de facture si mon partenaire (entreprise facturée) à le tag Client.
Mais si dans votre fiche CRM le partenaire facturé n'a pas le tag Client comme indiqué, cette règle ne pourra pas être choisie.

Si vous ne parvenez pas à comprendre pourquoi votre règle ne fonctionne pas, n’hésitez à passer par le tchat pour qu'on puisse vous aider. Merci de nous fournir tous les détails.

Sachez qu'il est aussi possible de faire ces vérifications avec les méthodes de paiements, les conditions de paiements.

Il est aussi possible de vérifier la même chose lorsque votre facture est comptabilisée.

Ci-dessous à l'endroit où la flèche pointe un point d'interrogation apparaît (au passage de la souris) et vous permet également de voir le détail de la règle.

Même si vous ne pouvez pas modifier la facture comptabilisée, il est tout de même possible de vérifier avec le détail si le matching modifié fonctionnera la prochaine fois.

Pensez toujours à réactualiser votre page lorsque vous changez votre matching :)

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