Si vous devez gérer un matériel/une pièce qui est sous garantie fournisseur, voici la procédure à suivre :

  • Créer un nouveau document de vente :

il faut bien préciser dans les champs :

- Type de document : Service Atelier

- Type d’intervention : Atelier

- Nature d’intervention : Garantie

  • Sur le document de vente créé apparaît en haut à gauche un nouvel encart gris “Garantie fournisseur” :

Dans la partie “Produits”, il est possible d’ajouter des pièces, de la main d'œuvre, etc.

Avec le bouton “Garantie fournisseur” en haut, il est possible de changer l’état de la demande :

  • Répartir la charge :

Pour répartir la prise en charge, il faut cocher les lignes concernées, apparaît alors en haut, un nouveau bandeau avec différents boutons :

En cliquant sur le bouton du camembert “Répartir la charge”, cela permet de répartir la prise en charge.

Il est possible d’y accéder également en cliquant sur les liens “Répartir les pièces” ou “Répartir la main d’oeuvre” dans la ligne “Garantie fournisseur” :

Il existe plusieurs niveaux pour répartir la charge et préciser à qui on facture :

  • CI : cession interne

  • garantie fournisseur

  • client

On renseigne donc les informations demandées dans la fenêtre :

Les informations renseignées pour la cession interne apparaissent maintenant dans la partie “Cession interne” et on peut voir le détail de la répartition en cliquant sur l'icône devant le lien “Ligne liée à une garantie fournisseur” :

  • Modification

Il est également possible de déplacer les lignes entre les différents blocs à l’aide des boutons CI et FRN pour effectuer des modifications.

Il s’agit comme précédemment de sélectionner la ligne souhaitée et de cliquer sur le bouton en haut “CI/FRN”

Une fenêtre apparaît pour pouvoir sélectionner Cession interne ou Garantie Fournisseur :

Il est ensuite possible de :

  • faire un bon de livraison

  • faire un avoir de garantie fournisseur

  • faire une facture de cession

Ces documents sont créés de manière classique via le bouton en haut “Générer un document” :

Les bons logistiques et factures apparaîtront également dans la partie “Logistique” et “Factures > Cession interne, avoir fournisseur”.

Dès que toutes les lignes sont facturées (en produit, cession ou garantie), il n’est plus possible de changer la répartition.

Dans le menu Ventes > Suivi des garanties : on retrouve les différentes garanties qui auront été créées :

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