Qu’est-ce que le carnet digital ?

Plus d'informations sur la gestion des QR Codes sur les machines

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Écrit par Melanie Chocreaux
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Le carnet digital permet d’avoir accès facilement à toutes les informations concernant un matériel.

Pour accéder à ces informations, il suffit de flasher le QR code qui est accessible sur les fiches matériels en haut à droite dans votre instance BLG :

Les accès

Il existe différents types d’accès :

  • mode public/non connecté : accessible à tous

  • mode privé/connecté : accessible aux personnes qui ont un compte sur l’extranet ou un contrat de location en cours. Il est possible de limiter l’accès à certains documents pour les personnes qui n’ont pas de compte

Les documents

Par défaut, nous avons défini des informations qui apparaissent dans le carnet digital.

Il s’agit de :

  1. En mode public :

  • Photo de la galerie publique

  • Marque, gamme, modèle, référence, n° de parc

  • Caractéristiques du matériel visible au clic sur le lien “Caractéristiques”

  • Horamètre

  • Localisation avec la carte google maps

  • Carnet de maintenance

2. En mode privé :

Nous retrouvons les mêmes informations qu’en mode public avec des informations complémentaires liés aux ventes/contrats en cours sur le matériel :

  • Ventes associées (si le matériel n'est pas dans le parc maintenance, location courte durée, location longue durée ) avec des actions sur les ventes telles que des demandes d'intervention ou des demande de pièces

  • Contrats associés (si le matériel est pas dans le parc maintenance, location courte durée, location longue durée ) avec des actions sur les contrats telles que des demandes pour prolonger le contrat, signaler une panne, déclarer une intempérie

  • Autres documents liés à la fiche matériel que vous souhaitez diffuser sur l'extranet

Diffusion des documents

Vous avez la possibilité de définir quels sont les documents que vous souhaitez partager en mode public ou privé dans le carnet digital.

Pour cela, il suffit de se rendre dans le menu Administration > Documents > Type de document :

En éditant le document souhaité, vous avez un champ “Diffusion extranet” qui apparaît pour déterminer si vous souhaitez donner un accès Public, Privé ou pas d’accès :

Vous pouvez également réaliser cette manipulation lorsque vous êtes dans la fiche d'un matériel dans la partie Documents :

De la même manière que dans le menu Administration, vous pouvez déterminer ici si vous souhaitez une diffusion Publique ou Privée.

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