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Exclure des jours sur un contrat de location en cours
Exclure des jours sur un contrat de location en cours

Vous souhaitez exclure des jours sur un contrat en cours (arrêt chantier, intempéries, jours fériés, panne, accord commercial...)

Téo DURAND avatar
Écrit par Téo DURAND
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Après accord avec votre client, vous souhaitez exclure et/ou ou facturer avec un pourcentage de réduction certaines journées sur un contrat de location en cours.

Voici les étapes à suivre:

1/ Sélectionner le contrat

2/ Ajouter des exceptions

3/ Enregistrer les modifications

1/ Sélectionner le contrat

Pour se faire, vous devez vous rendre sur le contrat de location en cours.

Puis cliquer sur le crayon afin de modifier celui-ci.

Une nouvelle fenêtre pour éditer votre contrat s'ouvre alors.

2/ Ajouter des exceptions

Suite à l'ouverture de cette fenêtre, vous pouvez cliquer sur ajouter des exceptions:

Une nouvelle ligne s'ouvre alors en dessous, dans laquelle vous pouvez renseigner une journée, ainsi qu'un motif, et un pourcentage éventuel de remise sur cette exception. Par défaut, l'exclusion d'une journée sans remplir le pourcentage facturation est égale à 0. La journée est donc facturée à 0 euros.

Vous pouvez rajouter autant de journées exclues que vous le souhaitez. Dès que vous avez ajouté une exclusion, une ligne identique s'ouvre alors en dessous, et vous pouvez rajouter d'autres journées avec des valeurs différentes si vous le souhaitez.

3/ Enregistrer les modifications

La fenêtre se présente alors ainsi, et il ne vous reste plus qu'à cliquer sur enregistrer.

Votre contrat de location exclu donc dorénavant les périodes que vous avez renseignées. Elles sont présentes sur le document du contrat de location également:

A noter qu'il est également possible d'exclure des journées directement à la création d'un nouveau contrat de location. La méthode est la même, il vous suffit de cliquer sur "ajouter des exceptions" lors de la création de votre contrat.

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