Toutes les collections
Espace clients | Carnet digital
Comment afficher un message personnalisé dans son extranet ?
Comment afficher un message personnalisé dans son extranet ?

Contenu dans l'extranet client

M
Écrit par Melanie Chocreaux
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous avez la possibilité d’afficher un message qui apparaîtra sur le tableau de bord de votre extranet pour communiquer avec vos clients. Il est possible de personnaliser ce message en fonction du client.

Pour cela, voici les étapes à suivre :

1. Création du contenu du message

Dans le menu CMS > blocs de contenu > à l'aide du "+", vous pouvez créer un nouveau bloc de contenu :

Dans le champ “Titre”, vous pouvez renseigner le titre que vous souhaitez sachant que celui-ci sera visible sur l’extranet.

Dans le champ “Identificateur interne”, vous renseignez également le titre que vous souhaitez (non visible sur l’extranet) mais attention il doit être en minuscule et sans espace.

Dans la partie Contenu, vous cliquez sur le “+” orange afin de créer le bloc de contenu. Vous l'éditez ensuite à l’aide du petit crayon et pouvez renseigner le texte souhaité :

Une fois le bloc de contenu créé, il faut créer le matching pour déterminer les conditions d’affichage de ce bloc de contenu sur l’extranet

2. Création du matching

Dans le menu Administration > Matching > sélectionner "Matching sur les blocs de contenu" :

A l'aide du "+", vous pouvez créer un nouveau matching et renseigner les conditions souhaitées pour que le bloc de contenu sélectionné s'affiche.

Dans “Titre”, vous renseignez le titre que vous souhaitez.

Dans “Bloc de contenu”, vous choisissez dans la liste déroulante le bloc de contenu que vous venez de créer dans le CMS.

Si vous ne renseignez aucune autre information, ce bloc s'affichera pour tout le monde sur l’extranet :

Si vous souhaitez personnaliser ce message en fonction de critère sur l’entreprise ou le contact, cela est possible en sélectionnant dans la liste déroulante la valeur “Entreprise” et en filtrant sur un tag particulier par exemple :

Dans cet exemple, toutes les entreprises qui ont le tag “Agricole” auront le message sélectionné dans le bloc de contenu qui apparaîtra sur l’extranet.

Vous pouvez donc créer autant de blocs de contenu et de matching associé pour réaliser des messages personnalisés différents suivant les clients.

3. Affichage du bloc en haut de la page d'accueil de l'extranet

Le bloc de contenu "Bienvenue sur votre extranet" qui vient d’être créé et donc visible instantanément sur l’extranet :

Ainsi, vous pouvez adapter les messages adressés à vos clients en fonction d’événements ou d’informations que vous souhaitez leur communiquer.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?