Toutes les collections
CRM
La barre de filtres dans l'application CRM
La barre de filtres dans l'application CRM

A quoi correspondent les filtres dans l'application CRM

Téo DURAND avatar
Écrit par Téo DURAND
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Afin de pouvoir trier vos données sur une application, il est souvent judicieux d'utiliser la barre de filtre. C'est un outil puissant, qui permet de trier uniquement les document contenus dans l'application suivant les données que vous souhaiter faire ressortir.

Ici, nous allons voir à quoi correspondent les différents filtres sur l'application CRM (Entreprises).

Lorsque vous appliquez un filtre, une petite bulle s'affiche en dessous de la recherche générale, et qui vous permet de voir quels filtres sont actifs.

Ces filtres peuvent se cumuler.

Pour enlever un filtre, il suffit de cliquer sur la petite bulle du filtre à supprimer.

Pour enlever l'ensemble des filtres, vous pouvez cliquer sur la petite flèche en cercle, ceci effacera l'ensemble de vos filtres.

Vous avez également la possibilité d'enregistrer un ensemble de filtres dans vos "filtres favoris" grâce à la petite disquette. Ces favoris n'apparaissent que sur votre compte, ils ne sont pas visibles des autres utilisateurs de votre entreprise.

1/ Client

2/ Réf

3/ Nom

4/ Etat

5/ Entité Légale

6/ Tag

7/ Lieu

8/ Activité

9/ Suivi

10/ Equipe

11/ Liens

12/ Période

13/ Parc

14/ Gestion

15/ Autre

16/ Qualité

1/ Client

Dans blg, on distingue différents types d'entreprises de clients. Par exemple les agents, les fournisseurs, les prospects, clients etc...

Grâce à ce premier filtre, vous pouvez trier par exemple l'ensemble des fiches fournisseurs en cochant la case qui correspond.


Vous pouvez également faire ressortir toutes les fiches sans les fournisseurs, en cliquant sur "Sans", puis en cochant "Fournisseur".
Vous aurez alors la liste de toutes les entreprises sans les fournisseurs.

Exemple: Je cherche à afficher toutes mes fiches de fournisseurs.

2/ Référence (Réf)

Vous pouvez trier les entreprises via des références de la fiche entreprise.

Soit avec la référence exacte, soit juste avec le début, une partie, ou la fin de la référence.

Ces références comprenne aussi bien la référence dans blg de la fiche, le numéro d'entreprise, ou le numéro de TVA.

Il est possible d'écrire plusieurs références par ligne, afin de toutes les faire remonter.

Exemple: Je cherche à afficher plusieurs entreprises dont les 5 premiers caractères de la référence sont communs.

3/ Nom

On peut également trier notre liste d'entreprises, via la raison sociale.
Aussi bien avec l'intitulé exacte, que le début, une partie, ou la fin.

Exemple: Je cherche à afficher des entreprises dont une partie du nom est commune.

(Exemple: Toutes les banques populaires de mon fichier)

4/ Etat

Ici, il s'agit de trier les entreprises suivant leur état (Actif - Cessation - Fermé- Inconnu).

La fonction "Sans" est également disponible.

Exemple: je cherche à exclure toutes les entreprises dont l'état est "Fermé", afin de ne pas les démarcher ou de les archiver.

5/ Entité Légale

Parfois dans blg, une entité légale à plusieurs agences rattachées à cette même entité.

Lorsque l'on choisit ce filtre, on affiche ainsi toutes les fiches rattachées à cette entité légale dans l'administration.

6/ Tag

Vous avez probablement créé et ajouté des tags à vos clients.

Par exemple des tags sur le type de métier, ou bien concernant les méthodes de paiement.

Ici, vous allez pouvoir trier vos fiches CRM via ces tags.

Exemple: Je veux la liste de tous mes clients qui sont en facture dématérialisée, ou bien tous ceux qui sont artisans.

On peut cumuler ce tag, il remontera par exemple "tous les artisans ainsi que tous les agriculteurs".
Si l'on veut, en bas de ce filtre, on peut également le dupliquer.
On pourrait alors avoir "tous les artisans qui sont aussi agriculteurs".

7/ Lieu

Grâce à ce filtre, on va pouvoir filtrer les entreprises par lieu.

Il est possible de filtrer par zone géographique, par pays, par ville.

On peut cumuler les zones, les pays.

Exemple: Je veux la liste de toutes mes fiches CRM qui sont en Amérique du sud et en Amérique du Nord.

On peut également trier nos fiches par code postale.
Exemple: Je veux tous mes clients du 53.

Par zone / Canton également.

Et pour finir, on peut demander à blg grâce au filtre "Rayon", de trier toutes les fiches CRM qui sont dans un rayon de X kilomètres.

Exemple: Je veux tous mes clients dans un rayon de 100 km autour de moi.

Pour cela vous devez avoir partagé votre position dans votre navigateur.

8/ Activité

Ce filtre permet de ressortir les entreprises avec lesquelles vous avez eu une activité ou non.

On peut filtrer par exemple par date, ou période (Personnalisée).

Par exemple, les entreprises avec lesquels il y a eu une activité il y a moins de 30 jours.

Ou par exemple, les entreprises avec lesquelles il n'y a pas eu d'activités depuis 6 mois.

Exemple: Je veux toutes les entreprises avec lesquelles je n'ai eu aucun activité depuis plus d'un an afin de les démarcher à nouveau sur nos nouveaux produits.

9/ Suivi

Dans certains cas vous avez activé le suivi des fiches CRM par commercial.

Par exemple, le commercial N°1 suit les départements 49,72,53.

Cela se passe dans l'administration avec le matching suivi des entreprises (interlocuteur).

Il est possible également d'ajouter directement sur une fiche d'entreprise un interlocuteur.

Ce filtre permet donc de trier les entreprises suivies par tel utilisateur, ou bien par division commerciale (exemple toutes les fiches suivies par les magasiniers).

On peut également faire ressortir toutes les fiches qui ont un suivi (Ou non).

On peut également trier les fiches créées par telle entité.

Ou bien les fiches créées par tel utilisateur.

10/ Equipe

Dans l’administration, dans la gestion utilisateurs, il est possible d'apposer des Tags sur les utilisateurs de blg, parfois certains Tags sont apposés automatiquement (exemple les utilisateurs extranet de blg).

Ce filtre permet de remonter les fiches qui ont une activité avec des utilisateurs blg via le tag qu'ils possèdent.

11/ Liens

Ici, il est possible de trier les entreprises qui ont un lien avec une société.

Cela correspond à ce qui est renseigné sur une fiche d'entreprise, dans le bloc "Gestion"

Par exemple: Trier toutes les entreprises qui sont succursales de telle entreprise.

12/ Période

Ici, nous pouvons filtrer les entreprises par date ou période de création de la fiche CRM.

Mais également par date ou période de mise à jour des fiches.

Exemple: Je souhaite filtrer toutes les fiches créées entre le 15 janvier et le 22 janvier.

Il est possible également de trier les fiches par date de fermeture de l'établissement ou du siège.

Exemple: Je veux toutes les entreprises dont l'établissement est fermé depuis le 01/01/2023

13/ Parc

Le filtre parc permet de trier les entreprises qui possèdent des matériels.

On peut filtrer sur la date du matériel, par horametre, mais également par gamme, par marque, par modèle.

Exemple: Je veux toutes les entreprises qui ont dans leur parc un CESAB P320 avec plus de 1000h d'utilisation.

14/ Gestion

Ce filtre permet de trier les entreprises qui sont exonérées de dépôt de garantie, et également celles qui assurent elles-mêmes leurs locations.

Ce sont les valeurs qui sont renseignées dans le module gestion dans la fiche entreprise.

Se base sur la valeur générale en cas de règles de gestion.

15/ Autre

Le filtre autre permet d'ajouter un ou plusieurs de vos champs personnalisés que vous avez créés pour vos fiches entreprises.

Sur vos fiches CRM, dans le module "informations supplémentaires", vous pouvez ajouter de nouveaux champs qui correspondent à vos besoins. Cela se passe dans l'administration > Référentiel > Champs personnalisés > entreprise.

Ce filtre permet de trier sur vos différents champs.

Exemple: J'ai créé un champs supplémentaire avec un choix par type d'activité. Je peux alors trier toutes les entreprises via ce champs.

16/ Qualité

Ce filtre permet de trier les fiches qui possèdent ou non un certain type de renseignement afin de pouvoir les compléter.

Exemple: Je veux toutes les fiches qui n'ont pas de numéro de TVA, ou bien toutes les fiches sans tag ou bien toutes celles qui n'ont pas d'adresse de livraison...

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?