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La barre de filtres dans l'application Mur d'activités
La barre de filtres dans l'application Mur d'activités

A quoi correspondent les filtres dans l'application "Mur d'activités"

Téo DURAND avatar
Écrit par Téo DURAND
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Afin de pouvoir trier vos données sur une application, il est souvent judicieux d'utiliser la barre de filtre. C'est un outil puissant, qui permet de trier uniquement les document contenus dans l'application suivant les données que vous souhaiter faire ressortir.

Ici, nous allons voir à quoi correspondent les différents filtres sur l'application "Mur d'activités".

A savoir: Ces filtres fonctionnent aussi bien sur la vue "Agenda" que sur la vue "Liste".

Lorsque vous appliquez un filtre, une petite bulle s'affiche en dessous de la recherche générale, et qui vous permet de voir quels filtres sont actifs.

Ces filtres peuvent se cumuler.

Pour enlever un filtre, il suffit de cliquer sur la petite bulle du filtre à supprimer.

Pour enlever l'ensemble des filtres, vous pouvez cliquer sur la petite flèche en cercle, ceci effacera l'ensemble de vos filtres.

Vous avez également la possibilité d'enregistrer un ensemble de filtres dans vos "filtres favoris" grâce à la petite disquette. Ces favoris n'apparaissent que sur votre compte, ils ne sont pas visibles des autres utilisateurs de votre entreprise.

1/ Activité

2/ Division

3/ Commercial

4/ Créateur

5/ Equipe

6/ Entreprise

7/ Contact

8/ Tag

9/ Qualité

10/ Période

1/ Activité

Grâce à ce filtre, vous pouvez segmenter par type d'activité.

Si vous souhaitez trier parmi toutes vos activités présentes les messages, les notes, les rendez-vous, les relances etc... Vous pouvez cumuler ces activités.

Exemple: Je veux voir tous mes rendez-vous de la semaine.

2/ Division

Si votre entreprise à plusieurs divisions ou plusieurs entités légales, alors vous pouvez avoir besoin de trier les informations qui les concernent. Ce filtre permet de filtrer par division ou bien par entité légale.

Exemple: Je veux voir toutes mes activités liées à l'entité légale XXX.

3/ Commercial

Ici, nous pouvons filtrer les activités par utilisateur de blg, qu'il soit utilisateur interne, ou utilisateur extranet.

Exemple: Je veux voir toutes les activités de mon commercial Mr X

4/ Créateur

Nous allons pouvoir trier ici nos activités directement par le créateur de l'activité.

Exemple: Je souhaite voir toutes les activités créées par Mme Y

5/ Equipe

Dans l’administration, dans la gestion utilisateurs, il est possible d'apposer des Tags sur les utilisateurs de blg, parfois certains Tags sont apposés automatiquement (exemple les utilisateurs extranet de blg).

Exemple: Je veux toutes les activités des utilisateurs de mon instance qui ont le tag "Equipe commerciale". (Vous devez avoir créé ce tag dans l’administration et l'avoir apposé sur les bons utilisateurs).

6/ Entreprise

Ici, nous pouvons trier toutes les activités par entreprise concernée.
Exemple: Je suis commerciale, et je veux voir toutes les activités que j'ai eu avec l'entreprise ABC.

Il est possible également de trier les activités via les tags apposés sur les fiches CRM des entreprises.

Exemple: je veux voir toutes mes activités qui concernent des entreprises qui ont le tag "concessionnaire Caterpillar".

7/ Contact

C'est exactement le même principe ici, sauf qu'à la place des entreprises, il s'agit des contacts du CRM.

Exemple: Je veux voir toutes mes activités qui concernent tel contact, ou bien qui concernent les contacts ayant le tag "ABCD".

8/ Tag

Comme pour la plupart des applications blg, vous avez la possibilité de créer et apposer des tags sur vos activités. Pour créer les tags, il faut se rendre dans:

Administration > (Workflow) - Segmentation > Gestion Tag > activités.

Une fois créés, vous pouvez apposer ces tags, quelle que soit votre activité.

Le filtre tag permet donc de trier toutes vos activités qui comportent le tag en question.

Exemple: Je souhaite voir toutes mes activités qui ont le tag "Devis"

9/ Qualité

Lorsque vous créez une activité dans blg, vous avez la possibilité de compléter un certain nombre de champs ou d'informations. De même, il est possible de créer une activité en partant d'une facture, d'un document de vente, d'un contrat, d'une fiche CRM, d'une fiche matériel, d'un achat...
Ces informations sont reprises dans ce filtre. Il permet ainsi de segmenter les activités dont certains champs sont soit complétés, soit vides.

Exemple: Je souhaite trier mes activités qui ont un lien avec une facture.

10/ Période

Ici, nous pouvons filtrer les activités par date ou période de création.

Mais également par date ou période de début ou de fin de l'activité.

Exemple: Je souhaite filtrer toutes les activités créées entre le 15 janvier et le 22 janvier.

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