Le Glossaire blgCloud

Quelques mots-clés pour bien commencer sur la suite d'applications blgCloud

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Écrit par Marine
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Les Archives

Les Archives sont un statut qui correspond à la corbeille de l'ordinateur. Ce n'est pas une suppression réelle, alors aucune erreur n'est possible, mais cela permet de faire le ménage dans votre base et ne visualiser que les données actives.

Il est toujours possible de désarchiver un élément pour le faire sortir de la corbeille et qu'il rejoigne la base de données réelle.

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La Barre de Filtres

La barre de filtres est le 2e mode de recherche dans la suite d'applications blgCloud. Contrairement à la recherche full text qui est une recherche par mot-clés et permet de rechercher dans toute l'application, la barre de filtres va permettre de faire des recherches multi-critères, en entonnoir, et obtenir plusieurs résultats.

Cette recherche est aussi thématique en fonction de l'application sur laquelle on se situe.

Voici en exemple la barre de filtres proposée dans l'application Parc, et dans l'application CRM :

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Le Besoin (Type de Besoin)

Utilisé dans le cadre de la configuration des tarifs de location, le besoin ou type de besoin correspond au type de machine souhaité par le client.
Est associé au type de besoin le tarif appliqué dans le cadre d'un contrat de location.

Il est possible d'associer à un type de besoin :

  • un nom

  • une description (dans le cas où un site serait connecté à votre instance)

  • des caractéristiques techniques génériques

  • le ou les tarifs associés

Il est possible d'y accéder par ce lien https://app.blgcloud.com/[nom de votre instance]/?app/contract/requirementType#

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La fiche Contact

La fiche Contact correspond à une personne réelle, un interlocuteur que vous avez chez le client, le fournisseur, le revendeur...

Une fiche contact peut vivre seule s'il s'agit d'un particulier, mais aussi être rattachée à une ou plusieurs fiches entreprises, dans le cas où cette personne interviendrait dans plusieurs bases d'une même société, ou plusieurs sociétés différentes.

La fiche contact est reconnaissable par son pictogramme "personne".

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La fiche Entreprise

Une fiche Entreprise dans le CRM correspond à une raison sociale. Une base principale est une fiche entreprise, une base livraison ou succursale est une fiche entreprise.

Les fiches entreprises peuvent être liées entre elles pour indiquer leur relation par le bloc "Gestion" (si cette information doit déboucher sur une règle de gestion, ex : toute commande réalisée par une succursale doit être facturée à la maison-mère) ou par les "Liens entreprises" (purement informatif).

La fiche entreprise est reconnaissable par son pictogramme "immeubles".

Une fiche entreprise peut être un client, un prospect, un fournisseur, un revendeur.... ce sont les tags affectés à cette fiche qui vont permettre d'en savoir plus sur son profil.

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Filtres rapides

Vous réalisez une recherche régulièrement via la barre de filtres ? Il est possible de la sauvegarder, la nommer et la partager, à la manière d'un favori sur un navigateur web.

Cette sauvegarde s'appelle un Filtre rapide.

Pour créer un filtre rapide, il suffit de cliquer sur le pictogramme disquette, au bout des filtres de recherche qui se matérialisent sous la forme de bulles.

Les filtres rapides sont disponibles par application et se situent au dessus des résultats, à côté des tris disponibles.

Il est possible de modifier un filtre rapide existant en cliquant sur + / Écraser un filtre rapide existant.

Les filtres rapides sont très utiles pour visualiser en un clin d’œil les sectorisations commerciales, ou encore les contrats ou ventes à facturer dans le cadre de la facturation de masse en fin de mois.

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Recherche Full Text

La recherche full text est la recherche principale présente dans la suite d'applications blgCloud. Elle permet de rechercher tout type d'information par mot-clé : nom de client, de personne, numéro de téléphone, référence d'article, désignation d'article, numéro de facture, ....


Il s'agit du même principe de recherche que vous retrouver sur Google.
Le petit bouton sur la droite vous permet de choisir dans quel contexte vous recherchez : par défaut, ce sera dans la base de données normale et les brouillons, mais vous pouvez aussi rechercher dans les archives.

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Instance

Dans la suite d'application blgCloud, l'instance correspond à votre espace privé qui comprend les différentes applications utilisées dans le cadre du CRM ou de l'ERP.
Elle porte souvent le nom de votre groupe ou votre société.

Il est possible d'accéder à la suite d'applications blgCloud par ce lien https://app.blgcloud.com/[nom de votre instance]/

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Navigateur (web)

Le navigateur web est l'outil que vous utilisez pour accéder à Internet.
Il est indispensable pour se connecter à l'application blgCloud.
Quelques exemples de navigateurs web : Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, ...

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Utilisateur (compte)

Chaque collaborateur qui utilise la suite d'application blgCloud possède un compte utilisateur, destiné à se connecter et identifier chaque membre de la société.

Celui est composé d'un login, d'un mot de passe, et est associé à une fiche entreprise (correspondant à la société principale de rattachement de ce collaborateur), ainsi qu'à une fiche contact reprenant les coordonnées du collaborateur.

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Le Tag

Le Tag est une étiquette de couleur disponible dans les différents modules blgCloud pour segmenter vos données. Il permet de simplifier vos recherches et de mettre en place des règles de matching (automatisation).

Vous pouvez créer des tags par activité, ou par profil pour indiquer s'il s'agit d'un client, prospect, d'un revendeur.

Ces tags permettent également de définir des règles de gestion, comme des remises automatisées dès qu'une vente est réalisée sur un segment de clients.



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